Menus de configuration dans le panneau d'administration

BEL EFFORT COLLECTIF POUR LES FAMILLES DE SAINT-LAURENT

5 novembre 2015                                                                                                                        

SAINT-LAURENT – Le 30 octobre dernier a eu lieu le bazar Ensemble l’hiver qui a aidé 357 personnes de Saint-Laurent, dont 205 enfants et une grande majorité de familles plus vulnérables, à s’habiller pour l’hiver. Organisé par la Maison des familles de Saint-Laurent, cet événement n’aurait pu connaître autant de succès sans la collaboration des citoyens, des travailleurs et de plusieurs autres acteurs du territoire.

En effet, ce fût un réel effort collectif. Le vendredi 30 octobre 2015, au Centre des loisirs de Saint-Laurent, le bazar Ensemble l’hiver a ouvert ses portes. Vêtements d’extérieur et d’intérieur pour toute la famille ainsi que de l’information sur différents services offerts dans la communauté y attendaient les participants, qui affirment avoir apprécié l’événement. Pour en arriver à ces résultats, la Maison des familles de Saint-Laurent a pu compter sur un appui considérable de la part de la communauté et tient à souligner la participation de chacun à ce projet.

À la fin du mois de septembre, la Maison des familles a lancé une vaste campagne de collecte de vêtements d’hiver. Six établissements ont acceptés de servir de points de chute publics. Citoyens, travailleurs, associations et entreprises se sont mobilisés afin de récolter des dons et ont été fort généreux. De surcroît, un partenaire important s’est joint à l’effort : la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec qui a accordé un don substantiel de plusieurs articles neufs pour enfants. Par ailleurs, l’arrondissement Saint-Laurent a généreusement offert la location des locaux utilisés au Centre des loisirs. De plus, 16 organisations ont référé les familles avec les besoins les plus criants et 49 bénévoles ont retroussés leurs manches et ont donné vie au bazar.

Saint-Laurent est composé d’une grande proportion de jeunes familles et de nouveaux arrivants au pays. C’est pour aider ceux d’entre eux qui en avaient le plus besoin que tous ces gens ont mis la main à la pâte. Une partie du succès du bazar leur revient donc. Toutefois, c’est grâce au soutien initial de la Ville de Montréal, du Ministère du travail, de l’emploi et de la solidarité sociale du Québec et de la Fondation du Grand Montréal que cette activité a pu s’accomplir. La Maison des familles souhaite donc exprimer encore une fois sa gratitude envers tous ses partenaires et espère retrouver leur appui l’an prochain.

22 janvier 2016

0Réponses sur BEL EFFORT COLLECTIF POUR LES FAMILLES DE SAINT-LAURENT"

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Maison de l’enfance, 2ième étage, 1159 avenue Sainte-Croix,
Montréal, H4L 3Z2,

Tel : 514 333-8989 poste 321 ,
m.therrien@maisondesfamilles.org

Copyright tous droits réservés - Crée par Adviz.ca

SUIVEZ-NOUS SUR :
faire un don