Directrice générale
Marthe Lafrenière détient des études universitaires en travail social. Elle oriente sa carrière en développement communautaire par les valeurs auxquelles elle adhère. Ses premières expériences de travail s’inscrivent dans des pratiques auprès des nouveaux arrivants. Elle devient éventuellement organisatrice communautaire en CLSC en Outaouais où elle contribue, entre autres, au développement des organisations. Elle mène des recherches pour l’évaluation des besoins pour le compte de deux maisons des familles. Elle devient directrice de la Maison des familles Vallée-de-la-Lièvre.
Elle est native du Québec mais a demeuré en Amérique Latine de nombreuses années où elle joue un rôle de services conseils auprès d’organismes non gouvernemental (ONG) dans leur processus de changement organisationnel. Après avoir vécu en Argentine plusieurs années, Marthe revient au Québec en 2020 avec le projet de travailler auprès des familles immigrantes. Elle réalise un premier mandat auprès du Ministère de l’Immigration du Québec pour ensuite être recruté à la Maison des familles.
Elle détient des compétences en formation et animation. Elle est reconnue pour son dynamisme, ses qualités en relations interpersonnelles et son esprit d’équipe.
Elle dirige la Maison des familles de Saint-Laurent depuis mai 2020.
Anne Drujon évolue dans les milieux éducatifs dédiés à la petite enfance depuis plusieurs années.
Après avoir animé de nombreux ateliers en éveil musical, éveil a la lecture, au yoga et aux sciences, elle a intégré la maison des Familles de Saint-Laurent en septembre 2018, comme Intervenante Famille.
En charge des ateliers de préparation à l’école, elle est très fière de pouvoir contribuer au bien-être et au développement des tout-petits et des parents qui fréquentent ses activités.
Audrey Larroque, psychologue clinicienne en France avec une expérience de bientôt 10 ans en petite enfance, est responsable de la Halte-Garderie.
Ayant à cœur de mettre à profit ses connaissances du jeune enfant et son expérience auprès des familles, elle est ravie d’avoir rejoint cette année l’équipe de la Maison des familles.
Shawny Madden est aux études au baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire à l’Université du Québec à Montréal.
Ses expériences de travail avec les familles en aide aux devoirs, ses stages en enseignement et son intérêt pour les apprentissages l’ont amenée à travailler à la Maison des Familles de Saint-Laurent dans le cadre du projet Les jeunes écoliers, un projet d’aide aux devoirs parent-enfant en septembre 2018.
Madeleine Poisson possède un bac et une maitrise en éducation préscolaire et enseignement primaire ainsi qu’un certificat en art dramatique.
Enseignante et conseillère pédagogique à la commission scolaire Marguerite Bourgeoys à St-Laurent, elle continue d’exercer aujourd’hui comme enseignante -accompagnatrice au préscolaire.
Amenée au communautaire en siégeant au conseil d’administration de La Maison des familles de Saint-Laurent de 2013 à 2016, elle décide de poursuivre son implication en y animant le Monde de Philomène un atelier d’éveil à la lecture et l’écriture.
Rim Jarmak termine son baccalauréat bidisciplinaire en mathématiques et physique à l’Université de Montréal.
Sa passion pour les sciences l’ont amenée à occuper des postes de communicatrice scientifique dans lesquels elle s’est découvert un intérêt pour l’éducation. Ses capacités à vulgariser et à transmettre un savoir l’ont conduite au poste de responsable du programme Jeunes écoliers à l’école Enfant-Soleil, un projet de soutien scolaire enfant-parent innovant qui, dans cette école, rejoint des enfants en classe d’accueil au premier cycle primaire.
Camille Servignat est titulaire d’un diplôme d’État français d’éducatrice de jeunes enfants ainsi que d’un diplôme universitaire en psychologie et psychopathologie de la périnatalité et du très jeune enfant. Elle exerce depuis plus de cinq ans auprès des enfants et de leur famille, notamment dans le secteur de la prévention.
À la Maison des familles de Saint-Laurent, Camille est responsable du volet Petite enfance 0-3 ans et du volet d’activités spécifiques aux parents. Elle est heureuse de pouvoir proposer des temps d’accueil ludiques et chaleureux permettant à chacun de grandir et d’évoluer à son rythme.