Présidente
Après une carrière d’ergothérapeute, Marie-José Filion a offert des ateliers de développement des compétences parentales en milieu communautaire.
Elle a également publié un livre aux Éditions du CHU Ste-Justine. Ses expériences en coopération internationale l’ont sensibilisée aux différences culturelles ; c’est pourquoi elle s’est impliquée à la Maison des familles de St-Laurent dès 2009 tant au Conseil d’administration où elle agit à titre de présidente depuis plusieurs années que comme animatrice bénévole.
Lucie Chagnon a fait des études en travail social et en communication.
Avec une carrière diversifiée dans les structures gouvernementales, en enseignement et à la direction générale d’entreprises communautaires, ses talents sont reconnus, entre autres, par sa nomination à titre de Fellow Ashoka en 2009.
Maintenant semi-retraitée, elle se joint au CA de la Maison des familles de Saint-Laurent en 2019.
Trésorière
Secrétaire
Lucie Clément est formée en secrétariat.
Ses expériences de travail dans le monde syndical et politique, en plus de son intérêt pour le développement local et régional l’ont amenée à s’impliquer au niveau communautaire à sa retraite.
Elle s’est jointe au CA de la Maison des familles de Saint-Laurent au début de l’année 2018.
Administratrices
Détentrice d’une maîtrise en sociologie, Hélène Duval a été professeur en recherche appliquée au niveau collégial.
Parallèlement, elle a réalisé des mandats de recherche notamment sur les questions d’immigration, de langue et de coopération internationale. Elle est impliquée en adoption internationale depuis plus de 25 ans en tant que bénévole, puis directrice générale et présidente d’un organisme d’adoption. Elle siège au conseil d’administration de la Maison des familles de Saint-Laurent depuis 2017.
Alina est arrivée à Montréal en tant qu’étudiante internationale en sciences politiques et relations internationales à l’UQAM et plus tard elle a collaboré comme assistante de recherche à l’université en géopolitique, politique étrangère du Canada et relations commerciales internationales.
Nouvelle membre du conseil d’administration en tant que mère de famille, Alina Hernandez a commencé à fréquenter les activités de la maison de familles de saint Laurent grâce à l’arrivée de ses enfants depuis l’année 2016.
Katarzyna Jerominek détient un BAA en gestion des opérations des HEC. Elle travaille présentement chez GSK en tant que cheffe de la gestion de la chaîne d’approvisionnement depuis 15 ans. Elle est mère de jeunes jumeaux et porte une grande importance à la famille. Elle-même fille d’immigrant, elle considère qu’une bonne intégration des familles qui arrivent au Québec est essentielle.
Elle siège au conseil d’administration de la Maison des familles depuis 2017.